faq
détails spécifiques
Quand et où se déroulera le Festival country Norwest?
Le festival country se déroulera le samedi 25 mai et dimanche 26 mai 2024 sur le site du Complexe ICAR à Mirabel, situé au 12800, boul. Henri-Fabre, Mirabel, QC (J7N0A6).
Quel est l’horaire du festival?
Le site du festival sera ouvert pour le grand public aux heures suivantes:
- Samedi: 15h à 00h
- Dimanche: 10h à 17h
Est-ce que le festival est un événement pour tous les âges?
Tout à fait! Le festival est adapté pour tous les âges.
Qu’arrive-t-il s’il pleut?
Le festival aura lieu beau temps et mauvais temps!
Est-ce possible de quitter le site du festival et d’y revenir plus tard?
Oui, mais assurez-vous de conserver le bracelet de l’événement. Pour ceux qui seront en Admission Générale, vous devrez vous faire étamper avant de sortir du site.
billets
Comment puis-je acheter des billets pour le festival ?
Les billets peuvent être achetés en ligne sur notre site web officiel ou sur Le Point de Vente. Tout autre site peut être considéré comme frauduleux. Il sera également possible d’acheter vos billets sur place, mais nous vous encourageons à acheter vos billets à l’avance pour garantir votre entrée et la disponibilité de certaines zones limitées.
Y-a-t-il des rabais pour les enfants?
Tout à fait! Plusieurs rabais et gratuités sont offerts en admission générale et dans la section gradin.
Admission générale:
Samedi:
5 ans et moins = Gratuit
6 à 17 ans (inclusivement) = 50% de rabais
Dimanche:
12 ans et moins = Gratuit
13 à 17 ans (inclusivement) = 50% de rabais
Week-End:
5 ans et moins = Gratuit
6 à 17 ans (inclusivement) = 50% de rabais
Gradins:
Samedi, dimanche et Week-End:
1 an et moins = Gratuit
2 à 17 ans (inclusivement) = 50% de rabais
*Aucun billet n’est nécessaire pour les entrées gratuites.
Y-a-t-il des rabais pour les personnes à mobilité réduite?
Il n’y a pas de rabais en tant que tel, mais le stationnement est gratuit pour ceux qui disposent d’une vignette handicapé.
Puis-je obtenir un remboursement si je ne peux pas assister au festival après avoir acheté des billets ?
Tout achat est final et aucun billet ne peut pas être remboursé, échangé ou transféré.
Pour plus de détails, référez-vous à nos termes et conditions.
Est-ce possible d’acheter des billets directement sur place le jour de l’événement?
Il sera possible d’acheter des billets sur place le jour de l’événement. Par contre, sachez que certaines zones, telle que la zone Gradins et la zone VIP Defender Saloon risquent d’être ‘’sold out’’. Également, il est préférable d’acheter vos billets à l’avance en ligne, car les tarifs seront plus élevés sur place.
programmation
Quelles activités retrouverons-nous sur le site?
En plus des concerts de musique country, le festival propose une variété d’activités et d’animations, y compris de la danse en ligne, des compétitions de rodéo, des essais de taureau mécanique.
Y aura-t-il des activités pour les enfants ?
Oui! Nous aurons une zone famille spécifiquement pensée pour satisfaire les enfants.
Quels artistes seront présents?
La tête d’affiche est Josh Ross, un chanteur et compositeur country canadien. Josh Ross sera en spectacle le samedi 25 mai 2024. Le samedi, nous aurons également Deluxe Rodéo en première partie. Pour le dimanche, nous accueillerons Jay Kutcher et The Wild Palominos en première partie.
Y aura-t-il de la nourriture sur place?
Oui, plusieurs Foodtrucks et bars seront présents sur le site du festival.
Participer au festival
Comment puis-je devenir bénévole pour le festival ?
Si vous souhaitez devenir bénévole pour le festival, veuillez remplir notre formulaire d’inscription des bénévoles disponible sur notre site internet. Si votre candidature est retenue, la personne en charge des bénévoles communiquera avec vous.
Est-ce possible d’avoir une accréditation média/photographe?
Oui, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’accréditation média disponible en ligne sur notre site internet. Si votre profil est accepté, la personne en charge des médias et photographes communiquera avec vous.
restrictions
Puis-je apporter de la nourriture et des boissons au festival ?
Il est permis d’apporter votre propre nourriture et vos boissons sur le site du festival. Toutefois, l’alcool et les récipients en verre ne seront pas acceptés. Autrement, vous trouverez un vaste choix de plats pour tous les goûts ainsi que plusieurs points de distribution d’alcool.
Puis-je amener mon chien au festival ?
Les animaux de compagnie ne sont généralement pas autorisés sur le site du festival, à l’exception des chiens d’assistance dûment enregistrés. Les animaux seront acceptés seulement dans la zone VR.
Quels sont les items interdits sur le site du festival?
Il est interdit d’apporter des armes ou tout autre objets pouvant être dangereux. Il est également interdit de fumer du cannabis sur le site.
Accessibilité
Le site est-il accessible pour les gens à mobilité réduite ?
Oui, le site est accessible pour les gens à mobilité réduite et le stationnement est gratuit pour les détenteurs de vignette.
Le site est-il accessible en transport en commun?
Malheureusement, le site n’est pas accessible en transport public.
Y aura-t-il un parking disponible sur place ?
Oui, un parking sera disponible sur place pour les visiteurs du festival. Nous vous encourageons à acheter vos billets de stationnement à l’avance, car les frais de stationnement seront plus élevés le jour de l’événement.
Peut-on faire du camping sur le site?
Il est possible de dormir sur le site du Complexe ICAR la nuit du vendredi et du samedi au tarif indiqué sous l’onglet billetterie du site internet NORWEST. Il ne sera toutefois pas possible de dormir dans une tente, car il n’y a aucun moyen d’ancrage au sol.